FESTIVAL CINÉMA ET RÉCONCILIATION
AU SANCTUAIRE DE LA SALETTE (Isère)
Un festival de cinéma, ouvert à tous, en pleine montagne et dans un haut-lieu spirituel, pour (re)découvrir des films présentant des figures de femmes et vivre des échanges entre spectateurs avec l’aide de spécialistes afin de porter ensemble un regard spirituel et cinéphile sur des œuvres inspirantes !
La 12ème édition du Festival cinéma et réconciliation aura lieu au Sanctuaire Notre-Dame de La Salette du jeudi 27 octobre (15h) au lundi 31 octobre (12h) sur le thème « figures de femmes ». 12 films seront projetés pendant ces quatre journées, présentés par un intervenant et suivis d’un débat. Dans ce lieu de rencontres et de spiritualité, porté par une parole d’une femme, « La belle Dame », la programmation de documentaires, biopics et drames dévoilera des itinéraires féminins de tous horizons, avec des films tels que « Les innocentes » d’Anne Fontaine, « Thérèse » d’Alain Cavalier, « Adam » de Maryam Rouzani, « The perfect Candidate » de Haifaa El Mansour, « deux jours , une nuit » des frères Dardenne, ou encore « Sophie Scholl, les derniers jours » de Marc Rothemund … Des auteurs et réalisateurs seront également présents pour donner un éclairage sur les œuvres projetées.
Le public, dans une salle de projection de 450 places, qui vient de toute la France et de pays francophones, peut profiter également des propositions spirituelles et du cadre exceptionnel en pleine montagne de ce sanctuaire marial, comme de l’hébergement et de la restauration proposés par l’Association des Pèlerins de La Salette.