Retrouvez nos dernières actualités sur notre page

Un festival  de cinéma créé il y a 15 ans

Sous l’impulsion d’un groupe de salariés du sanctuaire passionnés de cinéma, l’organisation d’un festival de cinéma a germé. Grâce à leur ténacité, les premières Journées Cinéma et réconciliation ont vu le jour en 2010. L’idée était de partager avec tous les amoureux du cinéma des œuvres cinématographiques dont les valeurs humaniste et spirituelles peuvent être soulignées lors des échanges qu’ils suscitent.

C’est ainsi que le cinéma - qui est déjà en soi une écoute de l'imprévu, de l'improbable, de l'impossible – permet aux participants, au travers des débats après chaque séance ou de master class de réalisateurs, d’approfondir le thème de l’année via une sélection de plus d’une dizaine de films ou documentaires.

Le festival Cinéma et Réconciliation ?

Un événement qui vocation d’être ouvert à toutes les sensibilités, libre d’accès avec des séances gratuites, organisé par des bénévoles soucieux de favoriser une diversité d’échanges par le débat après projection et de préserver un cinéma qui se partage en salle.

Un festival soutenu par des bénévoles

Une association d'utilité générale - l'Association Cinéma-Rencontre à la Salette - est donc créée pour donner à ce festival sa légitimité et qui a trouvé une place honorable parmi les petits festivals en étant soutenu par de fidèles partenaires.

Pour nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.