Notre Parrain d’honneur :

Nos Invités d’honneur

 

 

 
Arnaldo CasaliArnaldo Casali – Diplômé d’hist ]oire médiévale, il est journaliste, auteur, producteur et animateur de radio et de télévision. Il travaille à l’Institut d’études théologiques et socio-historique de Terni (Italie). Il est directeur artistique du festival ” Popoli e Religioni ” de Terni.

Nos Intervenants :

 

 

 

M. Debidour

Michèle Debidour – Diplômée de théologie et de cinéma, elle a enseigné à l’Université Catholique de Lyon. Présidente du jury œcuménique à Cannes en 2010, elle a participé au jury catholique de Venise en 2007 et 2014. Chroniqueuse à la revue Prier, elle a publié Le cinéma, invitation à la spiritualité.

 

 

 

 

SONY DSC

Michel Farin – Jésuite et spécialiste de la Bible, il est cinéaste. Il a réalisé de nombreux films, notamment pour le Jour du Seigneur (des documentaires et quelques fictions). Il est auteur de trois ouvrages (La Colombe et le Serpent : Une lecture des tapisseries de la Chaise-Dieu, Le secret messianique et En enfer, il n’y a personne).

 

 

 

 

JL.Gadreau

Jean-Luc Gadreau – Après des études en communication et une formation théologique avec la Fédération baptiste, il est aujourd’hui pasteur de paroisse et directeur de l’école baptiste de communication, arts et multimédia, radio, cinéma (EBCAM). Il est membre d’INTERFILM (Association internationale protestante du cinéma) et du Jury œcuménique à Cannes (2012) et Berlin (2013).

 

 

 

 

 

M. Lis 2014Marek Lis – Prêtre catholique, il travaille à la Faculté de Théologie de l’Université d’Opole où il se spécialise dans la dimension théologique du cinéma. Il est membre de Signis Pologne. Il a fait partie du jury œcuménique dans plusieurs festivals (Bratislava, Yerevan, Varsovie, Fribourg). Il est auteur de nombreux articles et livres.

 

 

 

 

 

 

 

Magali Van Reeth

Magali Van Reeth – Journaliste de cinéma pour la partie francophone du site de Signis, (association catholique mondiale pour les médias), pour un réseau de sites paroissiaux, et pour l’Union des journalistes de cinéma. Elle anime régulièrement des débats et des avant-premières dans des cinémas commerciaux. Elle est présidente de SIGNIS Europe depuis juillet 2013. Elle est membre de la FIPRESCI et du bureau de l’Union des journalistes de cinéma depuis 2005. Elle est jurée dans de très nombreux festivals.